Formulaire de demande de subventions

APPEL A PROJET | CONTRAT DE VILLE 2025

Date limite de dépôt des dossiers : 14 mars 2025

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement du premier appel à projet 2025 du Contrat de ville de l’agglomération de PAPEETE.
Les dossiers qui feront l’objet d’une demande de subvention devront obligatoirement respecter les conditions suivantes :

  • Proposer un projet à destination des habitants des quartiers dits « prioritaires » dans les 9 communes qui composent le Contrat de ville
  • Proposer un projet qui se retrouve dans le cadre stratégique du Contrat de ville dans les thématiques de l’emploi et du développement économique, la cohésion sociale et le cadre de vie et le renouvellement urbain. Les enjeux et objectifs de chaque thématique sont précisés dans le Contrat de ville
  • Compléter le formulaire adapté à la nature de la demande de subvention, en fonctionnement ou en investissement
    Attention : Les dossiers incomplets seront automatiquement refusés.

L’appel à projet c’est quoi ? 

  • L’appel à projet permet de soutenir les actions qui mises en oeuvre pour le bien des quartiers les plus en difficultés dits « quartiers prioritaires »
  • Il permet l’attribution de subventions mais également un suivi et un accompagnement technique de l’ensemble des projets qui sont proposés
  • Il permet une meilleure visibilité des actions qui sont menées dans une thématique publique globale ou spécifique
  • Il permet la synergie de plusieurs acteurs autour d’un objectif commun
Télécharger les formulaires

9 communes concernées

Mahina – Arue – Pirae – Papeete – Faaa – Punaauia – Paea – Papara – Moorea .

 

Pour un projet à l’échelle communale

Pour un projet à l’échelle communale, veuillez vous rapprocher du Chargé de Projet Communal (CPC) de votre Mairie : 

MAHINA : Tamatoa TAURUA – 40 48 11 35
ARUE : Jessie KONG – 40 50 20 05
PIRAE : Moea SIMON – 40 50 80 74
PAPEETE : Jean-Baptiste RAYNAL – 40 41 58 65
FAAA : Felix PUTARATARA – 40 80 09 60
PUNAAUIA : Kainuu TEMAURI – 40 86 56 45
PAEA : Mohea DEXTER – 40 54 85 10
PAPARA : Vaitiare UEVA – 40 57 98 24
MOOREA – MAIAO : Lucia MAUFENE – 40 55 04 73

 

Dates limites

Concernant les projets à l’échelle communale, veuillez-vous rapprocher de votre Chargé de projet Communal (CPC) en charge du Contrat de ville pour connaître les dates limites de dépôt des dossiers spécifiques à chaque CommuneEn effet, les communes se réservent le droit de fixer leur date de dépôt des dossiers pour traitement avant transmission des demandes au Syndicat Mixte avant le 14 mars 2025, 12h00

Demande de subvention

En fonctionnement

– 500 000 XPF

Association

Formulaire à télécharger

+ 500 000 XPF

Association

Formulaire à télécharger

– 500 000 XPF

Commune

Formulaire à télécharger

+ 500 000 XPF

Commune

Formulaire à télécharger

Demande de subvention

En investissement

+ 500 000 XPF

Association

Formulaire à télécharger

+ 500 000 XPF

Commune

Formulaire à télécharger

A savoir

Les dépenses de fonctionnement sont le plus souvent des dépenses répétitives correspondant à une consommation immédiate et sans incidence sur le patrimoine.

Les dépenses d’investissement procurent un bien durable qui entre dans le patrimoine, avec pour effet de le conserver, de le renouveler ou de l’accroître.

Nouveau

Pour vous aider à remplir votre demande de subvention

N’hésitez pas à télécharger le nouveau guide du contrat de ville. Celui-ci vous aidera à remplir votre formulaire de demande de subvention. 

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Pour tout renseignement :

☎️ 40 51 11 45

📧 contact@contratdeville.pf