Inauguration du Stade Willy-Bambridge : Une Nouvelle Ère pour le Sport à Papeete.

Inauguration du Stade Willy-Bambridge : Une Nouvelle Ère pour le Sport à Papeete.

Le ministre de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, en charge des Sports, M. Naea Bennett, le maire de Papeete, M. Michel Buillard , l’Administrateur des îles du Vent et des îles sous-le-Vent, M. Guy FITZER, M. TEMAUKI William, le directeur du Syndicat Mixte de l’agglomération de Papeete en charge du Contrat de ville (SMCVD), ont participé à l’inauguration du stade Willy-Bambridge de Tipaerui ce samedi 11 février 2023, après dix mois de travaux. Ce stade emblématique de la ville de Papeete est désormais de nouveau ouvert aux sportifs et aux habitants de la ville.

Le Stade Willy Bambridge de Tipaerui en Polynésie française a été inauguré ce samedi après dix mois de travaux de rénovation. Monsieur le maire, Michel Buillard a donné le coup d’envoi d’une journée de sport inter-quartiers à ce stade emblématique de la ville de Papeete. Les habitants peuvent maintenant profiter de la pelouse en gazon synthétique, de la piste d’athlétisme renouvelée et de l’installation de modules de sport modernisés.

Pour un coût de 180 millions de francs XPF, la mairie de Papeete n’a pas fini de rénover ses équipements sportifs. Des réflexions sont en cours pour la réfection de la salle polyvalente Maco Nena et pour l’avenir de la piscine municipale. La construction d’un nouveau centre aquatique à Aorai, dans le cadre des Jeux du Pacifique 2027, pourrait être l’occasion pour la commune et le gouvernement de remettre la piscine municipale en état.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a souligné l’importance de créer un « pack sportif » complet autour du Stade Willy Bambridge pour le bénéfice du grand public. Le maire, Michel Buillard a quant à lui déclaré que le nouveau centre aquatique d’Aorai serait avant tout bénéfique pour les clubs de natation et les habitants de Papeete et des autres communes.

En somme, la rénovation du Stade Willy Bambridge est un premier pas vers d’autres projets en cours afin de renforcer l’accessibilité aux activités sportives à tous les habitants dont notamment nos habitants des quartiers prioritaires.

Pour aller plus loin

Radio 1 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *