Liste des adultes relais

Adulte-relais, c’est quoi ? 

Liste des adultes-relais.

Les adultes-relais : des médiateurs sociaux essentiels pour renforcer le lien social et améliorer la qualité de vie dans les quartiers prioritaires.

 

Les adultes-relais remplissent diverses missions. Dans le domaine scolaire, ils font le lien entre l’établissement, l’élève et les familles, contribuent à la prévention de l’absentéisme, favorisent la réussite éducative et proposent un accompagnement individuel et collectif.

En matière de lien social, ils veillent à la tranquillité publique, encouragent les activités collectives pour prévenir l’isolement et favorisent l’émergence de projets innovants. Ils facilitent également les rencontres entre les habitants des quartiers prioritaires et les acteurs de la santé publique, informent sur l’accès aux soins et signalent les situations nécessitant un accompagnement professionnel spécifique.

Le Contrat adulte-relais est un contrat à durée déterminée permettant à des personnes demandeurs d’emploi d’exercer la fonction de médiateur sociale et culturelle de proximité, dans le cadre d’insertion. En Polynésie française, le dispositif adultes-relais représentent environ 58,4 millions XPF et est financé à plus de 80% par l’État.

Liste des adultes-relais

Faa'a

NOM PRENOM TELEPHONE
TUAHU Ruita 89 460 655
HOPARA Alicia 89 460 656
TARUOURA Rava 87 74 17 35
PAIEA Keyth 89 460 657
UTIA Vinitua 89 460 659
CADOUSTEAU Hirivaierua 89 460 658
MAI Raihau 87 78 04 11
DUPOND Reianui 87 32 14 73
TARAHU Phineata 89 75 15 38

 

Arue

NOM PRENOM MAIL
TEIKIHOKATOUA Chrystelle chrystelle.teikihokatoua@arue.pf
TUTAA Vaimoe vaimoe.tutaa@arue.pf
TEFAFANO Moe moe.tefafano@arue.pf
TERIITAUMIHAU Petero petero.teriitaumihau@arue.pf
ROIHAU Mihivai mihivai.roihau@arue.pf
FLORES Donah donah.flores@arue.pf

 

Plan de formation

Objet de la consultation :

La présente consultation consiste à formaliser et mettre en œuvre un plan de formation qui permettra aux Adultes Relais en poste dans les communes du Contrat de ville d’exercer au mieux leurs missions à travers un accompagnement individuel et/ou collectif. 

Ce plan de formation devra notamment permettre l’acquisition de compétences de bases nécessaires à la médiation ainsi qu’un accompagnement à court et moyen terme. 

Pour en savoir plus, CC – Consultation FORMATION AR 02-09-2022