L’atelier menuiserie de Arue : innover pour se démarquer.

Après le projet d’initiation à la menuiserie à travers la réalisation de poulailler à destination des habitants de Tefaaroa et de Erima, les bénéficiaires du projet ont décidé d’aller plus loin en proposant la confection de bancs modulables. Ainsi, les bancs peuvent se plier pour se transformer en table de pic-nic.  

Afin de mettre en pratique la méthodologie enseignée lors de cette formation, les bénéficiaires ont découpé le projet en trois phases avec une première phase de croquis, une seconde phase de modélisation sur Sketchup, puis une troisième phase de micro-production. 

 

Innover, partager, se démarquer

Si l’intérêt de cette formation était d’enseigner aux bénéficiaires les différentes phases de réalisation d’un projet depuis la conception à la réalisation, ces premiers étant allés au-delà des attentes, souhaitent se placer sur la ligne de l’innovation. Ainsi, ces derniers proposent la réalisation en outre des bancs modulables à destination des habitants des quartiers prioritaires dans un premier temps, avant d’envisager une micro-production pour la population polynésienne. 

Ainsi, par la réalisation de ces bancs modulables, les bénéficiaires démontrent leur savoir-faire et leur montée en compétence, guarant d’une meilleure employabilité.

Les points forts :

  • Une forte implication des bénéficiaires ;
  • Une volonté de faire connaître leurs produits au reste de la population ;
  • L’envie de transmettre leur connaissance aux habitants des quartiers ;
  • Servir de modèle aux autres habitants des quartiers.

Crédits photos : Syndicat mixte du CDV – Commune de Arue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *