La Commission Opérationnelle des Projets (COP) s’est tenue les 16 et 17 février 2023 en présence de l’ensemble des techniciens des communes. Les orientations budgétaires pour l’année 2023 du Contrat de ville, ainsi que les priorités et les différentes méthodologies à appliquer pour mener à bien les projets et actions prévus ont été discutées.
Les 16 et 17 février 2023, s’est tenue la réunion de préparation de la Commission Opérationnelle des Projets (COP) en présence de l’ensemble des techniciens des communes. L’objectif était de faire le point sur les orientations budgétaires pour l’année 2023 du Contrat de ville ainsi que de la programmation de cette même année. Les enveloppes disponibles en fonctionnement et en investissement ont également été évoquées.
Au cours de cet événement, les différentes méthodologies à appliquer sur l’ensemble des dossiers ont été discutées, ainsi que les propositions pour répondre aux problématiques rencontrées pour l’année 2023. L’accent a été mis sur la pertinence des projets et actions menés en lien avec les trois piliers du Contrat de ville et de leur complétude. En outre, les thématiques prioritaires ont été abordées, notamment celle de l’emploi, de la formation et de la création d’entreprise.
La COP est une instance qui rassemble les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre du Contrat de ville. Cette instance a pour objectif de favoriser la coordination des actions des différents partenaires et de renforcer la cohérence des projets. La réunion de préparation de la COP est donc un moment important pour les techniciens des communes, car elle leur permet de se coordonner pour mener à bien les projets et actions prévus pour l’année en cours.
En somme, la réunion de préparation de la COP a été l’occasion de faire le point sur les orientations budgétaires et les priorités pour l’année 2023 du Contrat de ville. Les techniciens des communes ont échangé sur les différentes méthodologies à appliquer pour mener à bien les projets et actions prévus.