TE U’I ‘API DAYS

Cet hiver, le projet TE U’I ‘API DAYS permet à 120 enfants des quartiers prioritaires de profiter d’ateliers culturels dans les jardins de la Maison de la culture.

Le projet TE U’I ‘API DAYS a pour objet d’offrir aux enfants des quartiers prioritaires de la ville des 9 communes de l’agglomération de Papeete et de Moorea des journées d’immersion culturelle comprenant des ateliers de tressage de ni’au, de confection de bijoux en coquillages, et de peinture sur pareo. 

Financé par l’État, le Pays et les communes de l’agglomération de Papeete, coordonné par le syndicat mixte en charge du contrat de ville de l’agglomération de Papeete (SMCDV) et avec la participation du Fare Tauhiti Nui, le projet TE U’I ‘API DAYS permet à 120 enfants issues des quartiers prioritaires de bénéficier d’activités ludiques et culturelles.

Ce projet s’inscrit dans la continuité du projet Hiro’a Access mis en place en juillet 2022 qui avait pour objet d’offrir des places de spectacle à des habitants des quartiers prioritaires de la ville des 9 communes de l’agglomération de Papeete et de Moorea, afin qu’ils puissent accéder aux spectacles de chants et danses traditionnels polynésiens durant la période estivale du Heiva.

Le projet TE U’I ‘API DAYS intègre la prise en charge intégrale des repas et du transport terrestre et maritime jusqu’au lieu des activités, dont la navette aller-retour par bateau au profit des enfants des quartiers prioritaires de Moorea.

Fondé sur la solidarité et l’entraide, valeurs chères aux polynésiens, le projet TE U’I ‘API DAYS offre ainsi l’opportunité aux populations les plus modestes de Tahiti et de Moorea d’être les acteurs et gardien de leur culture. 

@contratdeville Interview de Loïdi responsable de la médiation culturelle à la Maison de la culture. #contratdevillepf #TFTN ♬ son original – contratdeville.pf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *