Remise des diplômes BP JEPS spécialité « animateur » mention « loisir tous publics ».

Remise des dîplomes BP JEPS

Remise des diplômes BP JEPS spécialité « animateur » mention « loisir tous publics ».

Ce mardi 10 mai 2022, à l’invitation de Mme la Présidente de l’association CEMEA, Mme TIRAO Marie-Hélène, et en présence de M. le Ministre de la jeunesse et de la prévention contre la délinquance, en charge des sports, M. BENNETT Naea, de la 2nd vice-présidente du Syndicat mixte en charge de la gestion du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete, Mme TETUANUI Rebecca, de M. l’inspecteur de la jeunesse et des sports de la MATJS, M. RAOULX Steeve, du CGF représenté par Mme DEXTER Teiana, de l’ISPF représentée par Mme LHOPITAL Maé, de la DJS représenté par Mme IHOPU Teani, des associations API, La guile des aventuriers, des communes de Papeete, Punaauia, Moorea-Maiao, Mahina, Paea et leurs représentants respectifs et en présence des diplômés, s’est tenue la remise des diplômes de la nouvelle promotion BP JEPS spécialité “ animateur “ mention “ Loisir tous publics “ au Lycée Hotelier de Tahiti.

Les perspectives du BP JEPS

Le Brevet Professionnel de la Jeunesse Populaire et du Sport (BP JEPS) est un diplôme s’inscrivant dans le champ de la jeunesse et de l’éducation populaire. Il s’agit d’une véritable opportunité pour les futurs animateurs du territoire mais également pour la nouvelle génération de la Polynésie française.

En effet, grâce à cette formation, 17 animateurs professionnels dont 14 qui sont issus des quartiers prioritaires de la ville sont aujourd’hui prêts à encadrer et à épauler la nouvelle génération, en concevant des projets d’animation dans des domaines variés de l’éducation populaire, tels que les activités culturelles et sportives.

Véritables ambassadeurs pour la jeunesse des quartiers, ces jeunes diplômé(e)s sont les plus qualifiés pour répondre aux problématiques des jeunes des quartiers.

De plus, malgré la crise sanitaire, qui a quelque peu modifié le calendrier prévisionnel de formation, il n’en demeure pas moins que la motivation des candidats n’a pas faibli.

Une formation délivrée par le CEMEA

Le CEMEA est une association laïque de jeunesse et d’Education Populaire de la loi de 1901 présente sur le territoire depuis 1966 et reconnue d’utilité publique et compétence de l’école publique.

Organisme de formation et organisateur de séjours de loisirs éducatifs, l’association s’appuie sur des méthodes actives.

Le CEMEA de Polynésie française appartient à un vaste réseau qui permet les échanges et favorise la formation continue des personnes (Associations régionales, métropolitaines et ultramarines, Fédération Internationale des CEMEA (Ficeméa), etc.)

Les secteurs d’interventions du CEMEA autour de 4 grands poles :

Un projet soutenu par le Syndicat mixte en charge de la gestion du contrat de ville

Financeurs TOTAL (F CFP) Taux (%)
Syndicat mixte 6 505 125 47.31

Les journaux en parlent

Pour en savoir plus

Sur le site de la Direction de la jeunesse et sport 

Sur la page facebook du CEMEA de Polyénsie française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.