Ateliers menuiserie à Arue

Le projet d’initiation à la menuiserie par la réalisation de poulailler à destination des habitants de Tefaaroa et de Erima vient d’arriver à son terme après plusieurs semaines de formation. Il s’agissait pour la réalisation de ces poulaillers de découper le projet en trois phases avec une première phase de croquis, une seconde phase de modélisaiton sur Sketchup, puis une troisième phase de micro-production.

Enseigner aux bénéficiaires le bon déroulement d’un projet de menuiserie.

L’intérêt de cette formation était d’enseigner aux bénéficiaires les différentes phases pour la réalisation d’un tel projet afin que ces premiers puissent reproduire par la suite cette méthode à leurs futurs projets. 

Ainsi, 6 poulaillers seront installés au Fa’a ‘apu de la vallée de Tefaaroa et deux iront au centre To Tataou Fare de Erima. 

Chaque poulailler est pourvu d’un perchoir et d’un grillage en dessous permettant de récupérer le fumier qui s’avère être un excellent engrais. Il est également prévu une structure voisine afin de permettre à la poule de pondre sur un paillage. 

D’autres formations, plus complexe, viendront compléter celle-ci, permettant aux bénéficiaires une meilleure employabilité.

Un projet financé par l’État, le pays et les communes membres du Contrat de ville :

Financeurs

Montant de la subvention en XPF

Taux de financement en %

Syndicat Mixte

1 078 160

36

Fonds propres

1 916 730

64

Ensemble

2 994 890

100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.