Bien vieillir à Mahina : aquagym et chant

Le projet “ Bien veillir à Mahina “ soutenu par l’Etat, le pays et les communes membres du Syndicat mixte en charge du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete a pour objet de renforcer le lien social en créant des activités à destination des personnes âgées en promouvant la pratique d’activités culturelles (chant, danse, etc.) et physique (aquagym). 

Ce mois de septembre, les bénéficiaires ont pu se réunir à travers deux sessions d’initiation à l’aquagym et à travers la pratique du chant en lien avec l’histoire de Mahina.

Initiation à l’aquagym pour nos matahiapo de Mahina.

Durant deux matinés, les matahipo de mahina dont certains sont issus des quartiers prioritaires ont pu bénéficier d’une initiation à l’aquagym. L’objectif de ces sessions est de permettre aux matahiapo de sortir de leur quotidien à travers la reprise d’une activité physique douce.

Il s’agit également de créer davantage d’échange, de la mixité sociale et de prévenir les risques de maladie cardiovasculaire.

L’histoire de Mahina en chanson. 

À travers le projet financé en partie par le Syndicat Mixte en charge de la gestion du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete “ Bien veillir à Mahina “, nos  matahiapo ,  issu en outre de quartier prioritaire,  ont eu l’occasion de redécouvrir l’histoire de Mahina à travers la chanson. 

Lors de cet événement, il s’agissait de passer quelques heures afin de comprendre le sens de certaines chansons rendant hommage à la commune de Mahina. Ainsi, était évoqué la montagne Orohena, la pointe Tefauroa ou encore la baie de Matavai ou bien la source Vaimuna. 

Pour participer au projet “ Mieux vivre à mahina “

Pour en savoir plus, il est toujours possible de vous inscrire gratuitement au Département de la proximité et de la vie sociale :

☎️ 40 57 59 43

☎️ 89 70 32 11 

 

Un projet financé en partie par l’Etat, le Pays et les communes membres du Syndicat Mixte.

Financeurs

Montant de la subvention en XPF

Taux de financement en %

Syndicat Mixte

461 182

40

Fonds propres

691 774

60

Ensemble

1 152 956

100

 

Crédits photos :

Commune de mahina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.