Inauguration des aires de jeux pour les enfants et agrès sportifs de Afareaitu.

Inauguration des aires de jeux et agrès sportifs de AFAREAITU

A l’invitation de M. le maire de la commune de Moorea-Mai’ao,  M. HAUMANI Evans et en la présence de Mme TETUANUI Rebecca, seconde vice-présidente du Syndicat mixte en charge du contrat de ville de l’agglomération de Papeete, des élus du conseil municipal, des agents de la commune, de Madame la directrice de l’école de Afareaitu, Mme TAERO Lucette, de Madame la principale du collège de Afareaitu, de Mme MESCOFF Annick, des représentants des associations sportives (Temanava, Tohiea, Tehaunui et Haaparu), du représentant de la SARL Sport Équipement Solutions s’est tenu l’inauguration des aires de jeux et agrès sportif de la commune de Afareaitu.

Des équipements dédiées aux jeunes des quartiers prioritaires :

Les équipements multi-activités proposés en faveur des enfants et des jeunes, notamment les jeunes des quartiers prioritaires leur permettront de pratiquer une activité sportive et de détente dans un lieu dédié et sécurisé.

En effet, grâce à cet espace, les jeunes des quartiers prioritaires pourront s’adonner à la pratique de leur sport favori de manière plus structurée dans des conditions optimales, avec du matériel adapté.

Un lieu favorisant la mixité sociale :

L’objectif second de ce lieu est de favoriser la mixité sociale, de renforcer la sociabilité des habitants de Moorea-Mai’ao et créer un lieu d’épanouissement pour l’ensemble de la population.

Un projet financé par l’État, le pays et les communes membres du Syndicat Mixte en charge du contrat de ville de l’agglomération de Papeete :

Financeurs Montant de la subvention Taux de participation au coût globale en %
Syndicat Mixte 13 247 270 XPF 57,36 %
Agence Nationale du Sport (ANS) 1 524 200 XPF 7,00 %
Fonds propres 8 321 783 XPF 36,00 %
Ensemble 23 093 253 XPF 100,00 %

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Polynésie française connaît quelques perturbations sur son réseau internet.

C’est pourquoi certains éléments de notre site peuvent mettre du temps à se charger.

Merci de votre compréhension.