Réunion de préparation à la C.O.P

Réunion avec l'ensemble des techniciens des 9 communes membres du Syndicat Mixte de l'agglomération de Papeete

Ce vendredi 8 avril 2022 a eu lieu une première réunion de préparation à la Commission opérationnelle des projets du 13 et 14 avril.

Lors de cette réunion avec l’ensemble des techniciens des communes, il était notamment question de faire le point sur les orientations budgétaires de 2022 du Contrat de ville, de la programmation de 2022 et des enveloppes disponibles en fonctionnement et en investissement.

Lors de cet événement, il était également question de faire le point sur les différentes méthodologies à appliquer sur l’ensemble des dossiers, mais aussi d’évoquer les différentes propositions pouvant apporter des éléments de réponses à l’ensemble des problématiques rencontrées pour l’année 2022.

À ce titre, a été évoqué la pertinence des projets et actions menés en lien avec les trois piliers du Contrat de ville et de leur complétude.

Il a également été évoqué lors de cette réunion les thématiques prioritaires comme celle de l’emploi, de la formation et la création d’entreprise.

Lors de cette réunion, il était également question de faire le point sur l’enquête devant être réalisé sur les adultes-relais et de la pertinence entre les missions des adultes-relais ainsi que des animateurs de quartier.

Aller plus loin :

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire le Contrat de ville de l’agglomération de Papeete.


Vous souhaitez créer une association en vue d’aider les quartiers prioritaires des neuf communes membres du Contrat de ville, nous vous invitons à lire l’ensemble de la documentation disponible sur notre site internet.

Feuille de route en vue de la C.O.P

RoadMap COP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.