Le nouveau site internet du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete

Le nouveau site internet du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete

‘Ia ora na e maeva (Bonjour et bievenue) sur le nouveau site du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete.

Pourquoi un nouveau site internet du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete ?

Le web évolue rapidement et il était nécessaire pour le Contrat de ville (CDV) de proposer une plateforme où l’information serait accessible de la manière la plus pertinente à l’ensemble des usagers. Ainsi, les usagers n’auraient plus la nécessité de se déplacer physiquement au CDV pour obtenir l’information demandée. De plus, la plateforme servira également de base de données pour les 9 communes membres du Syndicat Mixte.

Faciliter l’accès à l’information.

L’objectif premier du site internet du CDV est celui de rester accessible à l’ensemble des quartiers prioritaires des 9 communes membres du Syndicat Mixte. Pour se faire, le CDV a décidé de simplifier au mieux ses procédures sur son site internet mais aussi de proposer des solutions d’accompagnement aux porteurs de projets. Pour se faire, différents services seront proposés dans l’année.

Les futurs services proposés par le Contrat de ville

De nombreux services seront également mis en place afin de faciliter les échanges entre les usagers, les communes et le Contrat de ville, le but étant de faciliter l’accès à l’information.

Le contrat de ville sur les réseaux sociaux

L’ensemble des informations pertinentes seront publiés sur l’ensemble de nos réseaux. En effet, le contrat de ville souhaite être davantage accessible au quartier prioritaire de la ville (QPV). Pour se faire, nous invitons l’ensemble des quartiers prioritaires à nous suivre sur facebook et instagram.  

Le contrat de ville sur messenger :

Le contrat de ville sera également accessible depuis la messagerie messenger. Enfin, l’ensemble des usagers pourront échanger avec notre messagerie automatisée afin d’obtenir des réponses. Dans le cas où l’usager ne trouve pas la réponse recherchée, il pourra toujours prendre contact directement avec nos services.

Lumière sur les quartiers prioritaires :

Nous souhaitons également mettre en avant les initiatives en lien avec les Quartiers prioritaires de la ville (QPV) à travers des interviews, des micro-reportages, des publications, etc. L’objectif principal étant d’inspirer et de créer des échanges inter-quartiers afin d’améliorer grandement leur quotidien.

Recenser l’information :

Nous souhaitons également mettre en avant les informations relayées par les communes sur notre site internet afin de faciliter l’accès à l’information. Pour se faire, nous avons décidé de partager – publier l’ensemble des actions en lien avec le Contrat de ville et relayer par les 9 communes ou par les associations.

Pour aller plus loin et en savoir plus :

Nous vous invitons à rejoindre les réseaux sociaux des 9 communes membres du Syndicat Mixte :

Pensez également à consulter régulièrement le site du Haut-commissariat de Polynésie française.

Vous êtes un usager, une association, ou encore une entreprise, et vous souhaitez participer à l’amélioration des quartiers prioritaires des 9 communes membres du Syndicat Mixte ? Contactez-nous, nous nous ferons une joie de répondre à vos questions.

☎️ 40 51 11 45

📧 contact@contratdeville.pf 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.