Top départ pour 22 demandeurs d’emploi à la formation du permis de conduire.

C’est à Papeete, au Fare Pote’e de l’hôtel de ville de la commune, qu’a été signé, ce vendredi 22 septembre 2023, la convention de financement à la formation au permis de conduire. Signé par M. Michel BUILLARD, maire de la commune, et en la présence M. Nino BONIS, directeur de la Prévention routière, et M. Pascal VAHIRUA, président de l’association Emploi Formation et Insertion (EFI), le formation a pour objet d’accompagner les bénéficiaires à la réussite de l’obtention de leur permis de conduire et faciliter ainsi leur insertion professionnel nécessitant d’avoir le permis. 
 

Des critères de sélections prédéfinis :

Des critères de sélections ont été mis en place par l’association EFI. Les critères cumulatifs étaient en outre, d’avoir un projet d’emploi pour lequel le permis de conduire est indispensable, et être inscrit au service de l’emploi, de la formation, et de l’insertion professionnelle (SEFI). 

Des résultats attendus : 

Le Syndicat mixte en charge du Contrat de ville de l’agglomération attend une participation active et assidue des bénéficiaires de cette formation ainsi qu’un certain taux de réussite dans l’obtention du permis du conduire dans un premier temps. Enfin, le Syndicat mixte attend également un certain taux d’insertion professionnelle des bénéficiaires suite à cette formation. 

Un projet cofinancé par l’Etat, le pays et les communes membres du Syndicat mixte : 

Financeurs

Montant de la subvention

F CFP

Taux de financement

%

Syndicat mixte

297 000

60

Fonds propres

198 000

40

Ensemble

495 000

100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *