Une nouvelle convention signée avec le CFPA

Le Syndicat mixte en Charge du contrat de ville de l’agglomération de Papeete (SMCDV) et le Centre de Formation Professionnelle pour Adultes (CFPA) ont signé ce jour une nouvelle convention de financement ayant pour objet de faciliter les formations à la sécurité au travail des stagiaires issus des quartiers prioritaires.

Portant sur un montant de 6 450 000 XPF, cette convention, soutenue à hauteur de 4 515 000 XPF par le SMCDV, s’inscrit dans la continuité d’un partenariat établi depuis 2018 entre les instances de l’État, du Pays ainsi que des 9 communes de l’agglomération de Papeete en matière d’accompagnement par l’emploi des personnes issues des quartiers prioritaires.

 

Acteur majeur de l’insertion des personnes sans emploi en Polynésie française, le CFPA a permis l’insertion de plus de 326 stagiaires pour l’année 2021 dans les secteurs de l’industrie, du bâtiment et du tertiaire.

Ces formations qualifiantes dispensées par le CFPA ont pour effet d’établir une relation de confiance pérenne avec les employeurs et les acteurs économiques polynésiens. Elles facilitent généralement la signature de contrats à durée déterminée ou à durée indéterminée.

Au-delà de leur formation initiale et d’un accompagnement sur l’année, les stagiaires bénéficient durant ces sessions de modules qualifiants en matière de santé et sécurité au travail, liés au travail en hauteur, aux habilitations électriques et aux gestes et postures notamment.

Le CFPA est un levier d’insertion professionnelle de qualité permettant aux jeunes des quartiers prioritaires de la ville de trouver leur vocation et de s’engager dans des métiers qui leur permettent de stabiliser leur situation professionnelle et de s’insérer durablement dans la vie active.

 

@contratdeville Interview – BLANCHEMANCHE Jean-Michel – Directeur du #CFPA #tahiti ♬ son original – contratdeville.pf

Ils parlent de nous

Radio 1

Tahiti-infos 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.