Inauguration des structures sportives de Papara

Ce vendredi 19 août 2022, à l’invitation de Mme la maire de Papara et en la présence de M. Guy FITZER, administrateur des Îles du vent et des îles Sous-le-vent, de M. Nicolas DELAIRE, secrétaire général des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, M. William TEMAUKI, directeur du Syndicat Mixte en charge du Contrat de ville de l’agglomération de papeete, des représentants de la Délégation pour le développement des communes (DDC), des représentants du Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP), des représentants de l’ADIE, des représentants des chefs d’établissement et des représentants des associations, a eu lieu l’inauguration des structures sportives de Papara.

La rénovation des structures sportives de la Maison pour tous :

Financé en partie par l’État, le pays et la commune, il s’agissait dans un premier temps d’effectuer des travaux de rénovation de la Maison pour tous. En tant que lieu ouvert, collectif, la Maison pour tous est un lieu de rencontre, d’échange permettant de créer un lien social et de développer la solidarité entre les habitants.

La rénovation des équipements pluriactivités :

Il s’agit dans un second temps d’effectuer des travaux de rénovation des structures et équipements pluriactivités situés à côté de la mairie de Papara. Ainsi, des cornières et une dalle en béton ont été rajoutés pour le skatepark. Des équipements sportifs et des structures pour enfants ont également été aménagés ainsi qu’un revêtement au sol prévu à cet effet. 

Ce lieu permettra ainsi pour les enfants de pratiquer une activité sportive et de détente dans un lieu dédiée et sécurisée. Grâce à ces espaces, nos jeunes des quartiers prioritaires pourront s’adonner à la pratique de leur sport favori dans des conditions optimales, avec du matériel adapté.

Ces structures devraient favoriser la mixité sociale, renforcer la sociabilité des habitants de Papara et devraient être un lieu d’épanouissement pour l’ensemble de notre population.

Un projet financé par l’Etat, le pays et les communes membres du Syndicat mixte en charge du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete.

Contrat de ville DDC Commune Total
12 400 000 XPF 3 676 455 XPF 6 720 514 XPF 22 796 969 XPF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.