Centre de vacances avec hébergement pour ados

Durant tout le mois de juillet s’est tenue l’action “ Centre de vacances avec hébergement pour ados “. Le projet se tenait à Moorea avec 60 enfants des quartiers de Pirae. 

Le Centre de vacances a permis d’offrir à ces jeunes des ateliers cuisine, des ateliers pédagogiques et civiques, des sorties plages sensibilisation aux effets du réchauffement climatique. Les enfants ont également pu bénéficier d’atelier musicaux avec la pratique d’instruments de musique tels que la guitare, le ukulele, le to’ere, le pahu, etc. L’objectif étant d’étendre la culture musicale de ces enfants.  Des ateliers théâtres, de chant et danse avaient également pour but de renforcer leur confiance en eux, mais également de les faire renouer avec leur culture polynésienne “.

Pour beaucoup de ces jeunes, partir en vacances en dehors de Tahiti reste un luxe et a fortiori une expérience extraordinaire. En effet, bénéficier de ce type d’activité leur permet de s’évader, de découvrir d’autres horizons et d’en revenir grandi. C’est également pour eux l’occasion de développer leur autonomie, d’apprendre à vivre ensemble en communauté et de connaître les règles fondamentales de la vie en société. 

Le centre de vacances permet également à ces jeunes d’avoir des responsabilités en faisant le choix de leurs activités et de leur organisation. 

Le Contrat de ville tient à féliciter l’ensemble des personnes qui ont participé de près ou de loin à ce projet.

Un projet financé en partie par l’État, le Pays et les communes membres du Contrat de ville. 

Financeurs

Montant de la subvention XPF

Taux de financement en %

Contrat de ville

3055761

50

Fonds propres

3055761

50

Ensemble

6111522

100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Polynésie française connaît quelques perturbations sur son réseau internet.

C’est pourquoi certains éléments de notre site peuvent mettre du temps à se charger.

Merci de votre compréhension.