Quartier d’été – Mahina

Ce mercredi 26 juillet 2022, à l’invitation de M. MAIHI Edourad, président du Comité Polynésien des Centres de Vacances (CPCV) et en la présence de, Mme MANOI Heiata, directrice du Fare RO’I, et de Mme TAEREA Nicole, Directrice CLSH Mamao s’est tenu une journée récréative dans l’enceinte des écoles primaire et maternelle de Fareroi dans le cadre des projets d’activités des CLSH.

A travers le dispositif  » quartier d’été « , 180 enfants issus des quartiers ont pu bénéficier de cette journée récréative dans l’enceinte des écoles primaire et maternelle de Fareroi avec la mise en place de plusieurs activités telles que du booling, du saut à la corde. Les enfants ont également pu profiter de plusieurs structures gonflables placé à l’occasion pour ces premiers.


La prise en charge du transport des enfants ainsi que le petit déjeuner, le déjeuner et le goûter des enfants sont assurés par les CLSH de Fareroi et Mamao.

L’objectif de ce type d’événement :

Les objectifs poursuivis durant le projet sont la lutte contre l’oisiveté et l’incivisme, favoriser le vivre ensemble, la vie en collectivité et l’épanouissement des enfants des quartieres. 

Il s’agit également de faire découvrir la commune en identifiant la mairie de la commune, la vallée de Tuauru, et la Pointe Vénus. Ce type de rencontre entre enfants a également pour objet de favoriser la pratique des activités manuelles, sportives et culturelles au travers des activités proposées lors du CLSH.

Les résultats attendus :

Le Syndicat mixte en charge du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete attend une amélioration des comportements chez les enfants bénéficiaires ainsi qu’une transition positive entre les vacances et le retour à l’école.

Un projet financé en partie par l’État, le Pays, et les 9 communes membres du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete.

Financeurs

Montant de la subvention

XPF

Taux de financement

%

Syndicat mixte

3528000

60

Fonds propres

2352000

40

Ensemble

5880000

100



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Polynésie française connaît quelques perturbations sur son réseau internet.

C’est pourquoi certains éléments de notre site peuvent mettre du temps à se charger.

Merci de votre compréhension.