Clap de fin pour la 30ᵉ édition de la SAGA

Ce samedi 30 juillet 2022, à l’invitation de M. CORNETTE DE SAINT-CYR Henri (appelé Doudou) et en la présence de M. BOUISSOU Jean-Christophe, Vice-Président et président du Syndicat mixte en charge du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete, de M. LEVAUDI Franck, conseiller technique en charge de l’urbanisme, auprès du ministre du logement, de l’aménagement et de l’urbanisme en charge des transports inter-insulaires et des élus communaux, de M. TEMAHUKI William, directeur du Syndicat mixte en charge du Contrat de ville, s’est terminé la dernière saison de l’année de la SAGA. Cette 30ᵉ édition de la SAGA s’est achevée à la marina de Puunui.

Provoquer le changement chez les enfants :

La SAGA est avant tout un outil capable de provoquer des changements chez les enfants en souffrance ou en voie de délinquance. Pour ce faire, les équipes de la SAGA, les familles d’accueil, et les partenairs de l’événement se mobilisent au maximum pour apporter des éléments de réponse à ces souffrances. Pour les éducateurs spécialisés, il s’agit de “ leur apporter, à un moment donnée, un peu de joie “ confie Laurent Tarihaa, éducateur spécialisé.

Créer de la vocation :

Certains enfants, confit l’éducateur spécialisé, Laurent Tarihaa, trouve leur vocation : “ la pratique de la voile nous permet de détecter certains jeunes qui pourraient en faire leur métier. Cela s’est d’ailleurs déjà produit dans le passé. On a aujourd’hui des enfants qui sont devenus moniteurs de voile “.

La télévision en parle :

Un projet financé en partie par l’Etat, le pays et les communes membres du Syndicat mixte en charge du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete. 

À venir.  

 

 

Pour aller plus loin :

Clap de fin pour la 30ème édition de la Saga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Polynésie française connaît quelques perturbations sur son réseau internet.

C’est pourquoi certains éléments de notre site peuvent mettre du temps à se charger.

Merci de votre compréhension.