Le Heiva i Mahina 

Le HEIVA I MAHINA est un projet porté par la Commune de Mahina se déroulant du samedi 23 au 30 juillet 2022 au site de la Pointe Vénus et qui a pour objet l’éloge de la culture polynésienne à travers les différents acteurs de la commune tels que les associations et ses habitants.

 

Le HEIVA I MAHINA est l’occasion pour les habitants des quartiers (environ 400 personnes) d’être les acteurs et témoins de leur culture lors des festivités traditionnelles du Heiva. En effet, durant cette période estivale, il est question de faire la promotion des pratiques culturelles comme le sport, les chants et danses polynésiennes.

Le HEIVA I MAHINA est également l’occasion de rappeler aux habitants des valeurs citoyennes et des valeurs polynésiennes telles que la solidarité, l’entraide, le respect de l’autre.

Liste des quartiers présents lors de ces événements :

Lotissement social Tititia, quartier Maruhi, Toareinui, Tuiho, Haoa, Titine, Tetuanui, Vallée de Tuauru, Grand Hiti-Mahana, lotissement social Atima, lotissement social Amoe, quartier Ahonu et Ahonu Vallée et Orofara

Heiva i Mahina, un projet cofinancé par le Contrat de ville

Le projet HEIVA I MAHINA est un projet financé en partie par l’État, le Pays et les 9 communes membres du contrat de ville de l’agglomération de Papeete.

Financeurs Montant de la subdivision Taux de financement en %
Syndicat Mixte 461182 40
Fonds propres 691774 60
Ensemble 1152956 100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Polynésie française connaît quelques perturbations sur son réseau internet.

C’est pourquoi certains éléments de notre site peuvent mettre du temps à se charger.

Merci de votre compréhension.