Le Projet Fare Ora : Promouvoir la santé et le bien-être des personnes vulnérables

Le projet Fare Ora, projet reconduit pour cette année, a débuté ce matin à la paroisse de l’église adventiste de la ville d’Arue. Cette initiative vise à améliorer la qualité de vie des personnes vulnérables en abordant les problèmes de santé qui les affectent. La première phase de ce projet se concentre sur l’apprentissage de gestes et de postures correctes pour réduire les douleurs quotidiennes et se sentir mieux grâce à des exercices simples d’assouplissement et de décontraction.

Objectif du projet Fare Ora

Le projet Fare Ora a été conçu pour aider les personnes vulnérables à mieux gérer leur santé et leur bien-être. Les personnes qui bénéficient de ce programme ont souvent des difficultés à se déplacer, souffrent de douleurs physiques, ou ont une santé mentale fragile. Le but de Fare Ora est de leur apporter des solutions concrètes pour soulager leurs maux et améliorer leur qualité de vie.

La première phase de Fare Ora

La première phase du projet est une formation dispensée par le kinésithérapeute Frédéric Pidou. Cette formation permettra aux bénéficiaires d’apprendre les gestes et postures correctes pour soulager les douleurs quotidiennes. Les participants pourront ainsi comprendre les causes de leurs douleurs et essayer de les prévenir en corrigeant leurs habitudes quotidiennes.

Formation sur les gestes et postures à adopter

La formation sur les gestes et postures à adopter se déroule en deux groupes, avec un total de 17 bénéficiaires de la ville d’Arue. Cette formation permettra aux participants d’apprendre les gestes et postures correctes pour éviter les douleurs quotidiennes et se sentir mieux. Les participants seront également formés à l’assistance aux personnes malades, à mobilité réduite ou en situation de handicap.

Sensibilisation à la prévention sur la santé

Le projet Fare Ora comprend également une matinée de sensibilisation à la prévention sur la santé. Cette matinée sera animée par des associations spécialisées, la CPS et la Direction de la Santé. Les bénéficiaires des précédentes sessions seront également invités pour une piqûre de rappel des connaissances déjà acquises.

Activités physiques et de décontraction

Les activités physiques et de décontraction seront animées par le coach Kader Touati et Ipuani Yoga dans la vaste salle de l’église de Jésus Christ des Saints des derniers Jours. Les activités proposées sont simples et pourront être reproduites chez soi. Les anciens bénéficiaires seront également invités à participer à ces activités.

Séances de massage

Deux séances de massage de la tête, de la nuque et des pieds seront proposées par Beauty Face Esthétique à la salle de l’église adventiste. Ces séances de massage sont un moyen efficace pour réduire le stress et favoriser la relaxation.

Bilan et conclusion

Le bilan de cette nouvelle session sera tiré avec les bénéficiaires le 17 août à la mairie de Arue, après une sortie à Moorea le 27 juillet pour en mesurer les bénéfices sur la santé psychique. Le projet Fare Ora est une initiative importante pour la ville d’Arue, qui s’investit pour le bien-être de ses citoyens les plus vulnérables. Le Contrat de Ville a également joué un rôle clé en finançant à 50% cette opération. Nous espérons que cette première phase sera un succès pour les bénéficiaires, et que le projet Fare Ora pourra continuer à aider les personnes vulnérables à améliorer leur qualité de vie.

FAQ

  1. Qui peut bénéficier du projet Fare Ora ? Le projet Fare Ora est destiné aux personnes vulnérables de la ville d’Arue, qui souffrent de douleurs physiques ou ont une santé mentale fragile.

  2. Comment s’inscrire au projet Fare Ora ? Les inscriptions pour le projet Fare Ora se font auprès de la mairie d’Arue.

  3. Combien de temps dure la première phase du projet Fare Ora ? La première phase du projet Fare Ora dure environ un mois.

  4. Quel est le coût pour les bénéficiaires de participer au projet Fare Ora ? Le projet Fare Ora est entièrement gratuit pour les bénéficiaires.

  5. Où peut-on obtenir plus d’informations sur le projet Fare Ora ? Pour obtenir plus d’informations sur le projet Fare Ora, vous pouvez contacter la mairie d’Arue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *