Nettoyage et embellissement du quartier prioritaire Erima

NETTOYAGE ET EMBELLISSEMENT DU QUARTIER PRIORITAIRE ERIMA

NETTOYAGE ET EMBELLISSEMENT DU QUARTIER PRIORITAIRE ERIMA

Samedi 02 juillet, les services de la jeunesse de la commune de Arue ont organisé une opération de nettoyage avec les habitants du quartier permettant ainsi de retirer près de 27 kilos de déchets des rues du lotissement. Un projet soutenu par l’Etat, le pays ainsi qu les communes membres du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete.

Faire participer les habitants :

200 habitants sur plus de 1000 habitants du quartier ont participé avec fierté à l’opération de néttoyage et d’embellissement de leur quartier. Cette opération s’est faite avec 4 équipes ainsi que 2 agents du service Jeunesse de la mairie.

Armés de sacs poubelles et de débroussalleuses, l’opération a débuté à partir de 7 heures du matin, les services municipaux ont collectés les déchéts.

Un embelilissement dans un second temps :

Le projet se découpe en deux phases. Une première étape consistait en le néttoyage des rues du quartier, pour dans un second temps embéllir les lieux. Il s’agira notamment de rajouter des plantes sur les espaces communs ainsi que repeindre certains murs.

L’objectif de ce projet :

Au-delà du fait d’améliorer les lieux, il s’agit également pour Atera Mooo, animatrice de la maison de quartier, de fédérer les résidents et de créer un conseil afin d’améliorer le quartier sur les plans de la jeunesse, de l’emploi et de l’environnement.

Pour en savoir plus :

Radio1.pf

Crédits photos :

Aimana Bernière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Polynésie française connaît quelques perturbations sur son réseau internet.

C’est pourquoi certains éléments de notre site peuvent mettre du temps à se charger.

Merci de votre compréhension.